|
|
les entrepreneurs
postuais Entreprise Novello à Tours Joachim Novello. Cet entrepreneur possédait une fabrique réalisant tous travaux en ciment, pavages et décorations de mosaïques, carrelages en céramiques.
Le mosaïste Isidore Odorico (1845-1912) s’installe à Rennes en 1882, venant d’Italie après un passage à Tours où il travaille comme employé chez Joachim Novello. En 1882, les deux frères Odorico s'associent pour fonder leur propre entreprise à Rennes et se spécialisent dès le début dans la pose de "mosaïques vénitienne et romaine, mosaïque de marbre pour dallage, mosaïque en émaux et or" d'après leur carte publicitaire. Vincent et Isidore Odorico ont, à la suite de leur père, fait fructifier l’entreprise qui travaille sur le territoire national et compte, dans les années 1930, plus d’une centaine d’ouvriers. Isidore se fait bâtir une villa par l’architecte Yves Lemoine. Les céramiques noires, destinées à souligner les ouvertures, sont alliées aux mosaïques de carrés jaunes.
Ils sont à l'origine d'une DYNASTIE
ITALIENNE de mosaïstes : LA SOCIETE ODORICO Localisation: 7, rue Joseph-Sauveur Matériaux: céramique et mosaïque
|
|
postua.raduno - mise à jour site 02-sept.-2015. Vous avez des origines "postuaises", vous avez des informations que vous désirez partager sur ce site, contactez nous. (je recherche toutes informations sur l'historique des raduno. |